«Ma démarche artistique en aquarelle vient d’une recherche au niveau du trait, de la texture et du clair obscur afin de la rendre réaliste ou abstraite selon l’œil du spectateur. C’est la tension entre le graphisme et la transparence, entre les masques opaques négatifs et les couches suggessives de transparence qui m’intéressent.»

«L’aquarelle est imprévisible. C’est un attrait principal pour moi. Même avec de l’expérience, on a souvent des surprises.»

À PROPOS…

Originaire du Saguenay où les paysages grandioses sont façonnés par le Fjord et la rivière, Lisette habite à Montréal depuis maintenant plus de 30 ans. Le contraste entre la frénésie de la ville et la constance des horizons inchangés de la vallée du Saguenay se révèle dans ses oeuvres.

Le papier, par sa texture et sa fragilité demeure le support idéal dans sa pratique qui comprend principalement le dessin noir et blanc, la gravure, la peinture acrylique sur papier et l’aquarelle.

Lisette détient un baccalauréat en arts plastiques de l’université du Québec à Chicoutimi - 1980 ainsi qu’un baccalauréat en santé communautaire de l’université de Montréal - 1986 et une maîtrise en éducation de l’université de Montréal - 1991.

Elle a également enseigné les arts plastiques et compte quelques expositions de groupe. Elle a, de plus, complété et continué sa formation et sa recherche en participant à de nombreux ateliers de gravure, dessin et peinture,